2017-04-08 - 16:15

Les 5 "trucs" pour apprendre à parler, quand on est un connard ;-)

Convaincre n'est pas possible. Est-il déjà arrivé à quelqu'un d'être "convaincu" ? con - vaincu ... Bien sûr que non, on est jamais convaincu, en réalité on se fait notre idée en premier, puis on devient cette idée. Jamais on ne se fait "convaincre", car se faire une idée est un processus qui va de l'intérieur vers l'extérieur, non l'inverse, alors que "convaincre" vient de l'extérieur et est dirigé vers l'intérieur.

 

Alors pourquoi chercher à "convaincre", si en réalité ça n'est pas possible ? Tenter de convaincre est à la fois une perte de temps, d'énergie, et est une brutalité qu'on dirige envers l'autre, il ne doit donc pas être surprenant que l'autre si on tente de le "convaincre" prenne mal la chose, se ferme, et "débatte". Car "débattre" est également une brutalité, des - battre ...

 

La bonne façon de faire, pour "convaincre", c'est à dire pour que l'autre change de lui-même son avis, c'est de répondre à ses questions s'il en a, et de ne surtout pas "essayer" de le changer, car ça ne peut pas fonctionner. En conclusion, l'autre sera changé si on se fout complètement qu'il change ou non, l'autre sera changé s'il le veut, et pas si on le veut. Alors, pourquoi vouloir ? "vouloir" est donc une perte de temps, d'énergie, et une brutalité qu'on dirige envers l'autre, autant qu'envers soi.

 

Il est temps de changer, et de pacifier notre façon de voir le monde et de voir les autres. Eux n'ont pas tort, nous n'avons pas raison. Il y a juste différents points de vue, et c'est tout.


Facebook



face create star_rate