search results
2012-04-30 - 07:44

Hadouk Trio - Suave corridor

--- source : http://www.concerts.fr/Biographie/hadouk-trio ---

« Un Souffleur, un Frotteur et un Frappeur, un Trio Magique aux vertus thérapeutiques »
Ce trio tire son nom d’un mot valise composé de : Hajouj ou gumbri, basse africaine et de Doudouk, le hautbois arménien. Le Hadouk Trio, c’est en fait une cocotte minute où mijotent à gros bouillons toutes les saveurs musicales que rapportent de leurs voyages ces musiciens globe-trotters.

Composé par le saxophoniste-flûtiste Didier Malherbe, le claviériste Loy Ehrlich et le percussioniste Steve Shehan, Hadouk Trio mélange les genres musicaux. Entre Afrique et Orient, entre jazz et world, Hadouk Trio avance sûrement au pays des métissages et des rêves. Ce trio regroupe une triade d’expérimentateurs multiinstrumentistes capables d’insuffler le jazz aux instruments non jazz.

Didier Malherbe - Mi-jazzman, mi-charmeur de serpent, le saxophoniste-flûtiste du Gong poursuit sa croisade musicale éclairée là où l’improvisation le mène, en franc tireur de la musique au gré des rencontres.

Loy Ehrlich - Un autre de ces « braqueurs émérites du son global » Vieux complice de Malherbe il manie avec autant d’aisance le clavier d’un synthé que le hajouj marocain ou la kora.

Steve Shehan - C’est la pulsation des mondes que Steve Shehan met en musique. Depuis près de 20 ans, le plus « frenchy » des percussionnistes américains fait parler ses fûts, peaux, cloches et baguettes sur toutes les scènes du monde. Rythmicien hors pair, ses compositions à la fois proches de la « World music » et du jazz et recoupent des influences orientales, latines, africaines et indonésiennes.

Hadouk Trio "Baldamore"

YouTube



music_note