search results
2013-04-03 - 19:40

La difficulté à programmer dans un langage de programmation donné est une faiblesse du langage, une faute, et une menace pour l'avenir. En programmation orientée objet, les "design pattern" ont petit à petit émergés comme étant les "bonnes pratiques" à respecter, avant qu'on ne se rende compte qu'ils ne sont que des rustines au langage, ils viennent le compléter parce que sa syntaxe est imparfaite. Bien sûr, on peut objecter qu'aucune syntaxe ne peut l'être, mais enfin, le comprendre permet de surveiller l'apparition de nouveaux "patterns", et y remédier en créer une nouvelle syntaxe ad hoc.

Dart a été conçu dans ce sens, c'est un langage qui bénéficie de toute l'expérience accumulée au fil des années par les meilleurs ingénieurs sur une dizaine de langages de programmation bien connus. Sa syntaxe continue d'évoluer actuellement, la sortie de la version 1.0 est prévue pour cette année 2013. Mais j'espère que ne cessera jamais l'enrichissement de sa syntaxe, et que ce processus d'élaboration continuera toujours.

http://www.dartlang.org/

( une réaction à "Deep C" - "Programming is hard. Programming correct C and C++ is particularly hard. Indeed, (...)" http://fr.slideshare.net/olvemaudal/deep-c ) #dartlang

Dart programming language

www.dartlang.org